une application de commande pour un fonctionnement beaucoup plus efficace
Depuis 2009, Wouter Dom et son épouse Ghisleen Rhezzal représentent la 7e génération de pâtissiers de la famille Dom. En 1738, Eguidius Dom, ancêtre de Wouter et aubergiste, échangeait sa recette de bière à base de levure contre une recette de pain à base de levure. Dom est devenu le nom le plus célèbre de Duffel et de ses environs. Patisserie Dom a fini par se tourner vers le numérique pour survivre au rythme pour le moins houleux conséquent à la crise du coronavirus. Résultat: terminées les longues files d'attente, des clients satisfaits et une augmentation du chiffre d'affaires. "Chez 1-2-3 nous avons opté pour une plateforme de commande pratique et totalement intégrée qui nous a permis d'être très facilement présents en ligne", selon le magasin.
OPTIMISation grâce à la digitalisation
"La crise sanitaire nous a fait entrer dans une période d'activité sans précédent", déclare Ghisleen. Avec le sentiment qu'en tant que boulangers, ils devaient nourrir tout le village, Ghisleen a vu la clientèle et les temps d'attente augmenter systématiquement. Si une longue file d'attente est plutôt encourageante pour le boulanger, elle peut vite rebuter les clients qui n'ont pas envie de rester dehors par tous les temps. Le duo est intervenu à temps et a pris one2three sous son aile. "Nous avons toujours voulu numériser. Grâce à cette situation étrange et à un bon partenaire, cela a été très rapide, souligne Ghisleen. "L'application a été mise en place pour nous. Une personne de one2three a pris le temps de tout expliquer étape par étape et nous avons pu commencer très rapidement. Même pendant le week-end, nous pouvons compter sur leur soutien."
facilité
L'application de one2three répond parfaitement aux besoins d'un boulanger. En effet, le temps est compté et la journée est bien remplie. "La force de l'application réside dans le fait qu'en tant que détaillant, vous gérez vous-même votre application et contrôlez entièrement les produits disponibles et la manière dont les clients peuvent les consulter en ligne. L'offre est donc actualisée et vous n'avez jamais de clients déçus", ajoute Ghisleen.
UN STOCK TOUJOURS À JOUR

"Nous sommes des boulangers, pas un magasin de vêtements. Nous vendons des produits dont le stock en ligne n'est pas illimité. Nous avons délibérément choisi de ne mettre à disposition que des produits que nous vendons toute l'année. En outre, nous avons également des produits saisonniers qui sont permanents pendant des périodes spécifiques. Lorsque les produits sont tous vendus, nous pouvons les désactiver automatiquement ou manuellement sur le site", explique Ghisleen. L'opérateur peut définir un stock en ligne par produit.
D'un simple clic, le commerçant configure son application pour les produits qui ne peuvent être commandés qu'un jour à l'avance ou uniquement les lundis et mercredis. Même un arrêt d'urgence sur l'ensemble de la plate-forme de commande est possible. De cette façon, le client reçoit un message indiquant que les commandes ne sont temporairement pas prises en charge. Le boulanger choisit lui-même le degré de personnalisation de l'application et peut l'adapter en grande partie.
DES COMMANDES CLAIRES, UN FONCTIONNEMENT PLUS RAPIDE

"Lorsque la commande est passée en ligne, elle est entièrement structurée: sorte par sorte, et avec les quantités correctes. Nous recevons une commande parfaitement claire, tandis que les clients ont largement le temps d'examiner tous les produits et de faire leur choix. De cette manière, ils ne retardent pas les autres clients, ce qui fait gagner beaucoup de temps à toutes les parties."
La pâtisserie a consciemment choisi d'utiliser l'application one2three pour les paiements en ligne. "En faisant payer à l'avance le dimanche, nous gagnons plusieurs heures. L'application de commande soutient donc parfaitement notre activité et nous facilite la vie, à nous et à nos clients."
PLUS DE VENTES GRÂCE À UNE VISION DE L'OFFRE GLOBALE
Enfin, Ghisleen a également évoqué l'augmentation des ventes grâce à l'application one2three. "En magasin, les clients n'ont souvent pas une vue d'ensemble de ce que nous proposons. Beaucoup de nos clients utilisent désormais l'application comme un menu. L'application one2three nous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'augmenter notre chiffre d'affaires", conclut Ghisleen.
